Vous êtes en effet plusieurs dizaines à avoir livré votre ressenti à propos d'iOS 11.4 et nous vous en remercions. Il en ressort majoritairement des expériences plutôt négatives, peu de personnes satisfaites se sont fait entendre en tous les cas. Ce sont plusieurs problèmes qui ont été relevés :

  • Ralentissements : certaines disent qu’une fois la mise à jour effectuée, leur iPhone 6 est moins réactif. Ce problème n’est pas souvent cité cependant.
  • Connexion Wi-Fi : la connexion au réseau de la maison est perdue régulièrement pour quelques-uns de nos lecteurs. Le souci reste assez isolé visiblement.
  • Haut-parleurs : autre bug cité, également isolé, un problème de haut-parleurs non fonctionnels une fois iOS 11.4 installé.
  • Autonomie : voilà LE gros souci de cette mise à jour a priori. Vous êtes en effet de nombreux lecteurs à avoir signifié une autonomie très impactée depuis la mise à jour d’iOS en versons 11.4.

Ce bug d’autonomie diminuée toucherait différents modèles d’iPhone, aussi bien des anciens, comme le 6s, le SE ou encore le 7, mais aussi des plus récents, comme le 8 ou le X. Aucun ne semble épargné et le constat parait identique pour les iPad, d’après les rares possesseurs de tablette à la pomme ayant partagé leur expérience sur le sujet.

Certains utilisateurs disent remarquer une autonomie diminuant de moitié en quelques heures seulement. Il se peut même parfois que l’autonomie fonde alors que l’iPhone reste inactif pendant ce temps.

Et il ne s’agit là pas d’un cas isolé chez les lecteurs d’iPhon.fr, d’autres site tech anglophones ont relevé ce même problème, comme chez The Inquirer. Une première hypothèse concernant la cause du bug a été donnée par un utilisateur touché. Celui-ci cite un problème de connexion Wi-Fi sous iOS 11.4, touchant spécifiquement l’utilisation d’un réseau à bande 5 GHz.

Et selon certains retours encore très peu nombreux sur le sujet, le passage à un réseau Wi-Fi 2,4 GHz enrayerait la baisse prématurée de l’autonomie de l’iPhone.

Enfin, l’un de nos lecteurs a précisé avoir également vu du mieux après avoir installé la première version bêta 11.4.1 d’iOS. À ce propos d’ailleurs, la 2e bêta est sortie il y a quelques heures, réservée pour le moment aux développeurs. Peut-être que l'une de ces versions bêta corrige déjà ce fameux problème d’autonomie d’iOS 11.4 ?

Apple n’a en tout cas pas (encore) commenté sur le sujet, on ne manquera pas de vous signaler toute nouvelle information à ce propos.

D’autres utilisateurs parmi vous ont-ils déjà pu tester iOS 11.4 bêta 1 ? Si oui, pour quel résultat sur l'autonomie ?


À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !