prise-photo-iphone.jpgiOS 11.4 est disponible depuis le début du mois et apporte quelques nouveautés intéressantes comme l’arrivée d’AirPlay 2 ou encore la synchronisation des messages via iCloud. Toutefois, comme on a pu le voir dans cet article, iOS 11.4 semble également causer quelques soucis chez de nombreux utilisateurs.

Après les problèmes d’autonomie, de haut-parleurs non fonctionnels, ou encore de connexion Wi-Fi instable, voici donc de nouveaux bugs affectant certains utilisateurs et qui touche l’appareil photo de l’iPhone.

Selon les témoignages des victimes de ce bug, l’appareil photo affiche un écran noir au lancement de l’app. De nombreux modèles d’iPhone sont affectés, excepté l’iPhone X, semble-t-il.

ecran-noir-photo-ios-11-4.jpg

Dans certains cas, l’image de l’appareil photo tremble à l’écran rendant la mise au point difficile, ce qui empêche d’obtenir des photographies de qualité. Ce problème d’image tremblotante est observé avec d’autres modes, comme la vidéo, le ralenti, le format carré, etc.

Il est curieux que la caméra de l’iPhone pose des problèmes avec iOS 11.4, car l’historique des changements de cette version ne mentionne aucun changement ou amélioration pour l’app Appareil photo.

Il semble toutefois que cela ne soit pas un problème largement répandu, d’après vos témoignages, le problème d’autonomie est celui qui revient le plus souvent après le passage à iOS 11.4.

Apple a publié cette semaine une troisième bêta publique d’iOS 11.4.1, cette version-là devrait probablement corriger ces différents bugs, espérons-le.

Avez-vous rencontré des problèmes avec l’appareil photo de l’iPhone ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :