Présentation générale

Parmi les 5 anciens onglets, il ne reste plus que celui dédié à la recherche et un autre pour les mises à jour. Les trois suivants sont nouveaux :

  • Aujourd’hui : c’est un peu le journal du monde des apps avec de l'actualité quotidienne. Chaque jour, les utilisateurs peuvent découvrir un nouveau jeu, une nouvelle app et des articles écrits par l'équipe éditoriale de l'App Store. Tutoriels et astuces sont également au rendez-vous de ces contenus présenté sous forme de cartes.

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-5.jpg

  • Jeux : tout en haut, un carrousel dévoile différents articles présentant des jeux spécifiques, mis en avant. En dessous, on trouve des listes de jeux ainsi que les classiques classements de jeux payants, gratuits et un rangement par catégorie.

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-6.jpg

  • Apps : présentation similaire à l’onglet jeux, avec des classements, des catégories nombreuses et toujours l’option "voir tout" pour accéder au détail des contenus présenté en page d’accueil.

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-7.jpg

  • Mises à jour : pas de grands changements à signaler, hormis une police d’écriture différente, comme dans toute l’app App Store.
  • Rechercher : inclus désormais dans les résultats de recherche les articles écrits par l'équipe éditoriale de l'App Store et qui sont publiés dans l'onglet "Aujourd'hui".

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-1.jpg

Les pages d’apps

La présentation de chaque app a été totalement revue. Désormais, elle affiche les informations de manière beaucoup plus claire, avec certains détails mis en avant, car pouvant intéressant le lecteur, comme la note, les commentaires, mais aussi le lien vers le site du développeur.

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-3.jpg

Apparait en plus le rang de l’app dans le classement lié à sa catégorie.

On peut également retrouver éventuellement un badge éditorial (généralement gage de qualité) en haut de la page de l'app. Enfin, les développeurs peuvent ajouter plus d'une vidéo pour présenter leur création.

Mais encore

  • Autres fonctionnalités : changement de position pour plusieurs d'entre elles. Tout d’abord, pour rentrer un code, il faut descendre tout en bas dans l’un des onglets Apps, Jeux ou Aujourd’hui. Autrement, pour accéder à ses achats, il faut cliquer sur l’icône de son profil se trouvant en haut dans l’un des onglets Apps, Jeux ou Aujourd’hui, puis se rendre sur "Achats". Là, les achats peuvent être masqués, téléchargés et l’on peut voir quels apps et jeux ne sont pas installés sur l’iPhone.

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-8.jpg

nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-4.jpg

Voici notre vidéo présentant les nouveautés de l’App Store sur iOS 11:

Petit regret cependant, l'impossibilité de naviguer dans ce bel App Store en mode paysage sur iPhone Plus.

Que pensez-vous de ces changements ?


À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Vous aimez ? Partagez !