probleme-GPS-iphone-waze-google-maps-ios-8-4.jpgDans iOS 11, par souci de respect de la vie privée, Apple va entièrement donner le pouvoir aux utilisateurs sur la façon dont les apps peuvent suivre leur position géographique.

En effet, la firme de Cupertino va imposer l’option "Lorsque l’app est active" aux apps qui demandent un accès à la position géographique de l’utilisateur, ce qui n’est pas le cas auparavant.

ios-11-suivi-localisation.jpg

Avant iOS 11, les apps qui demandaient un accès au service de localisation, avaient le choix de proposer deux à trois options, à savoir "Toujours", "Lorsque l’app est active", et "Jamais", mais beaucoup d’apps comme Uber proposaient uniquement un suivi en continu même quand l’app n’est pas active.

Il y a bien des apps comme Google Maps, Facebook et plein d’autres qui proposent déjà cette option, mais elle sera obligatoire avec iOS 11.

De plus cela devrait également contribuer à rallonger l’autonomie de l’appareil si le service de localisation n’est plus sollicité en permanence par certaines apps.

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici