ios-11-beta-7-developpeurs-changements.jpgSur un rythme de croisière, Apple continue de mettre à jour iOS 11 bêta, avec une nouvelle version paraissant quasiment chaque semaine désormais. Hier, c’est la 7e itération pour les développeurs qui a été publiée par la firme à la pomme, et avec elle, son lot de petits changements pas des plus révolutionnaires, mais à signaler tout de même. Voici un tour d’horizon des nouveautés, en liste et en vidéo, qui viennent à la suite de celles vues il y a peu avec iOS 11 bêta 6 version développeurs, détaillées ici :

  • Apparition de l’icône d’Apple Music dans le widget "En lecture" du centre de contrôle. Icône visible uniquement quand rien ne joue.
  • Apparition d’une indication de volume sonore élevé sous la forme d’une couleur jaune visible dans la jauge de volume
  • Widget "En lecture" de retour dans le nouveau centre de notification d’iOS 11
  • Le Bluetooth une fois activé en mode avion reste actif si désactivation du mode avion, comme le Wi-Fi
  • L’horloge sur l’écran verrouillé est légèrement plus petite qu’auparavant

Voici un aperçu visuel de ces nouveautés en vidéo :

D’autres nouveautés iOS 11 ont été décelées par certains utilisateurs récemment. Guilherme Rambo sur Twitter a par exemple découvert des vidéos de démonstration d’Apple datant de plusieurs mois déjà. On y voit dans l’une d’entre elles ici, la possibilité d’utiliser un nouveau geste pour faire apparaître l’écran de changement d’app : un glissement du doigt de bas en haut. Cela permet l’accès à l’écran de changement d’app sans toucher le bouton Home.

Dans une autre vidéo visible ici, la démonstration présente l’accès au centre de contrôle en glissant le doigt de la droite vers la gauche à partir de l’écran verrouillé.

Concernant ces découvertes de Rambo cependant, il peut s’agir de fonctions testées par la firme de Cupertino, mais qui ne seront peut-être jamais implémentées dans iOS 11. Elles permettent toutefois de montrer qu’Apple cherche à redéfinir certains accès dans le cas de la suppression du bouton Home, comme cela pourrait être le cas sur l’iPhone 8.

Pour patienter, retrouvez informations récentes concernant iOS 11 ici, dont :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici