siri-lire-haute-voix-3.jpgDans notre série des trucs et astuces iOS disponible ici et bien que nous ayons déjà près de 400 articles déjà disponibles, il semble qu’il en manquait un !

En effet, à la faveur d’un changement de machine, d’une arrivée sur iOS ou d’une mise à jour, il est possible de se retrouver avec une voix masculine pour l’assistant Siri. Bien que féminin aux US, en France Siri est un homme ! Mais certains préfèrent peut-être une assistante qu’un assistant. Rassurez-vous, il est facile de changer la voix de Siri.

Il suffit de

  • vous rendre dans l’app Réglages
  • puis d’aller dans "Siri et recherche" > "Voix de Siri".
  • Sur cette page, sélectionner "Féminine" dans la section sexe.

changer-voix-siri-ios-11.jpg

La voix féminine de Siri va se télécharger lorsque l’appareil est connecté à un réseau WiFi, et elle sera utilisée automatiquement à la prochaine invocation de Siri.

Préférez-vous la voix masculine ou féminine de Siri ?

À lire également sur le même sujet : Les nouveautés Siri avec iOS 11 Siri sait lire des contenus à haute voix sur iPhone et iPad, voici comment le paramétrer

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici