Le Face ID s’inscrit donc dans la continuité du Touch ID. Pour mettre en place ce Face ID, iOS va proposer à l’utilisateur une procédure semblable à celle qui permet d’enregistrer son empreinte digitale pour le Touch ID. Dans les premières étapes de l’enregistrement du visage de l’utilisateur, iOS demande à ce dernier de bouger la tête en faisant un cercle de haut en bas tout en regardant l’écran.

ios-11-iphone-8-x-reconnaissance-visages-face-id-fonctionnement-18.gif

Une légende explique que le Face ID fonctionne mieux quand le visage est capté sous différents angles. Il est aussi précisé qu’il faut tenter de place l’iPhone à distance de 25 à 50 cm en face du visage.

ios-11-iphone-8-x-reconnaissance-visages-face-id-fonctionnement-16.jpg

Si le visage n’est pas bien vu par l’iPhone lors de cette procédure, décalé par rapport à l’appareil photo, caché par un objet, ou qu’un autre visage est détecté en pleine captation, c’est signalé à l’utilisateur, qui doit alors corriger le tir.

Après deux captations de visage effectuant le mouvement de tête indiqué, la procédure est terminée et le Face ID est opérationnel.

À noter que comme le rapporte la source, et contrairement au Touch ID, si la procédure est quittée en plein cours par l’utilisateur, celui-ci pourra reprendre plus tard là où il s’était arrêté. Enfin, tout comme le Touch ID, un code doit être paramétré et peut être demandé quand le Face ID ne fonctionne pas.

ios-11-iphone-8-x-reconnaissance-visages-face-id-fonctionnement-17.jpg

Dans la page des réglages du Face ID d’iOS 11 il est indiqué une option "Partial Capture", qui devrait permettre d’utiliser le Face ID quand l’entière procédure d’enregistrement du visage n’a pas encore été complétée.

Dernier point notable découvert par 9to5Mac, il s’agit du fait que l’iPhone 8, grâce au Face ID, pourra détecter quand l’utilisateur est en face de l’écran de l’appareil et qu’il est en utilisation de ce dernier. Ainsi, l’écran va rester allumé tant que l’iPhone détecte le visage regardant l’écran. Cela pourrait être pratique pour ne pas voir l’écran se couper dans le cas de longue lecture avec l’iPhone posé sur un support à plat par exemple.

Voilà pour les quelques informations retenues sur la reconnaissance des visages que devrait permettre le couple iOS 11 et iPhone 8. Retrouvez ici d’autres informations ayant fuité cette nuit, dont des visuels de la nouvelle Apple Watch et de nouveaux AirPods.


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !