code-qr-connexion-wifi.jpgApple on l’a vu, a intégré le support du code QR en natif dans l’app Appareil photo sur iOS 11. Et après le nouveau partage facile de code Wi-Fi, il a été noté par des utilisateurs bêta-testeurs de la nouvelle version d’iOS, la possibilité de profiter de la lecture de code QR justement pour de la complétion de mot de passe Wi-Fi. En somme, pour rejoindre un réseau Wi-Fi codé, un simple scanne par l’iPhone du code QR du routeur suffira. Avec iOS 11, plus de casse-têtes d’échange de mot de passe entre amis pour se connecter au Wi-Fi de la maison :

Sous iOS 11 en effet, après avoir scanné un code QR correspondant à un routeur avec mot de passe du Wi-Fi associé, une simple notification apparait sur l’iPhone ou l’iPad.

Un clic sur cette dernière permet de lancer immédiatement la connexion au réseau en question.

Cela permet effectivement d’éviter de passer par laborieuse procédure classique de récupération du mot de passe chez l’hôte du lieu via envoi par SMS, puis copie caractère par caractère dans l’encadré nécessaire, et ainsi de suite.

En bref, encore une petite fonctionnalité de plus introduite par Apple avec iOS 11, qui, sans faire trop de bruit, rend l’utilisation de l’iPhone ou de l’iPad encore plus pratique.

Voici un exemple de scan de code QR avec iOS 11 :

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !