ios-11-flyover-plans-1.jpgiOS 11 propose pas des nouveautés dans de nombreuses apps comme le scanner de documents dans Notes ou encore la fonction de scan de codes QR dans l’appareil photo, et l’app du service de cartographie d’Apple, Plans, a également droit à du nouveau.

En effet, la 2ème beta d’iOS 11 pour les développeurs, ainsi que la 1ère beta publique d’iOS 11 qui vient de sortir, proposent toutes les deux un nouveau mode en réalité virtuelle et permet d’explorer différents lieux en 3D.

Un utilisateur sous iOS 11 peut explorer un lieu qui supporte la fonction Flyover de Plans en orientant son appareil dans la direction voulue pour voir les différents bâtiments et la nature en 3D.

Pour l’essayer, il faut rechercher un lieu qui supporte Flyover dans Plans, puis sur la fiche de l’endroit, sélectionner "Flyover" pour commencer à explorer en 3D le lieu en question en marchant ou en déplaçant la carte.

ios-11-flyover-plans-2.jpg

ios-11-flyover-plans-1.jpg

Il est possible de zoomer avec deux doigts, mais également de se déplacer en faisant glisser la représentation 3D avec un doigt.

Une nouvelle façon originale de découvrir sa ville ou une prochaine destination à condition que la fonction Flyover soit disponible pour celle-ci.

Que pensez-vous de ce nouveau mode immersif pour explorer des lieux en 3D ?

À lire également, les informations récentes concernant iOS 11, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :