Décidément, il semble qu’Apple ait sorti la version iOS 12.1.2, un peu trop rapidement. Surement à cause des modifications apportées à l’interface d’iOS pour les utilisateurs chinois, afin de pouvoir continuer à vendre ses iPhone en Chine.

En plus des problèmes de connexion cellulaire et WiFi, iOS 12.1.2 a introduit un autre souci. Les utilisateurs d’iPad ne peuvent pas restaurer une sauvegarde iPhone, si celle-ci a été effectuée avec iOS 12.1.2.

Ce problème a été mis en lumière par le site TechRadar. Il apparait qu’Apple n’a pas sorti de version compatible avec iPad pour iOS 12.1.2.

Apple sort toujours une version d’iOS qui est disponible sur iPhone, mais aussi iPad. Mais ce n’est pas le cas pour iOS 12.1.2.

Il est normalement possible de restaurer un iPad avec une sauvegarde iPhone, car les deux machines utilisent le même système d’exploitation.

Il est cependant impossible de restaurer une sauvegarde iCloud, si la version iOS de la sauvegarde est plus récente que celle installée sur la machine.

Du coup, les utilisateurs d’iPad qui veulent restaurer une sauvegarde iPhone réalisée avec iOS 12.1.2. Il n’y a pas de solution à ce problème, il faudra probablement attendre la prochaine version iOS 12.1.3 qui est en beta, pour que tout rendre dans l’ordre.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici