La semaine dernière, juste après la sortie d’iOS 12, Apple publiait la première beta d’iOS 12.1 pour les développeurs. Celle-ci va bientôt apporter quelques changements et nouveautés promises par Apple, dont certaines sont spécifiques à l’iPhone XS.

La beta d’iOS 12.1 signe le retour des appels de groupe avec FaceTime. Cette fonctionnalité devait sortir avec iOS 12, mais elle a été repoussée. iOS 12.1 comporte également un nouveauté photo pour l’iPhone XS, et de nouveaux cadrans pour Apple Watch.

L’iPhone XS sous iOS 12.1 se dote maintenant d’un nouvelle fonctionnalité pendant la prise de photos. Un utilisateur peut modifier la profondeur de champ avant que la photo soit prise.

Il y a pour cela, une nouvelle icône en haut à droite de l’écran, pour contrôler la profondeur en temps réel. Un appui sur cette icône fait apparaitre un curseur de défilement en bas de l’écran pour modifier la profondeur.

iOS 12.1 intègre 3 nouveaux cadrans colorés pour Apple Watch. L’utilisateur a le choix parmi 51 couleurs différentes pour ces nouveaux cadrans.

Il y a un premier cadran qui se nomme « ticks« , avec des indications visuelles pour l’aiguille virtuelle. Le deuxième cadran « circulaire » est un cercle coloré. Pour ces deux cadrans, il est possible d’utiliser des complications. Enfin, le troisième et dernier cadran, « full screen » ou plein écran, est réservé à l’Apple Watch Series 4. Il rempli l’écran avec une couleur au choix, et ne permet pas d’utiliser des complications.

Ces cadrans seront disponibles avec la prochaine version de watchOS 5.1.

À lire également tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là