Safari propose une fonctionnalité qui permet de demander aux sites web, de ne pas suivre les activités de l’utilisateur. Mais cette fonction est en train de vivre ses derniers jours dans Safari.

En effet, Apple a indiqué aux développeurs de Safari, que cette fonctionnalité ne sera plus présente dans la version 12.1 Safari sur Mac et dans iOS 12.2. Mais pourquoi ce retrait ? Explications !

En fait quand un utilisateur active cette fonctionnalité dans les réglages de Safari, celle-ci n’est pas active par défaut. Cela permet à l’utilisateur d’envoyer un signal aux sites web leur demandant de ne plus suivre leurs activités.

Cependant les sites web ne sont pas obligés de suivre ce signal envoyé par les utilisateurs, et il apparait que la plupart des sites web n’ont pas adopté le comportement demandé par la fonction « Do Not Track ».

Du coup, avec la baisse progressive de l’utilisation  réelle par les différents sites web, Apple a décidé de retirer le support pour cette fonction.

À la place, pour empêcher le suivi des utilisateurs en ligne sur Safari, Apple a opté pour une autre alternative. Il s’agit de la prévention intelligente du tracking. Il s’agit d’une solution qui va empêcher le suivi de l’utilisateur sur plusieurs sites via des cookies.

Apple est actuellement en pleine phase de test d’iOS 12.2. Cette version a déjà fait l’objet de deux betas publiques et propose plusieurs nouveautés, on a vu les principales ici, mais aussi des indiscrétions sur de futurs iPad et peut-être un nouvel iPod Touch ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici