La semaine dernière, Apple a sorti pas moins de 2 versions beta de son système mobile iOS 12. Ceci annonçait soit un bug urgent soit l’arrivée de la version finale grand public. C’est cette seconde hypothèse qui vient de se confirmer.

En effet, Apple sort ce soir la version iOS 12.3 pour le grand public, à destination des iPhone et iPad. Elle est accompagnée des versions watchOS 5.2.1 pour l’Apple Watch, de tvOS 12.3 pour l’Apple TV et de macOS 10.14.5 pour Mac. Une nouvelle version du software destiné à l’enceinte HomePod est aussi disponible. Les principales nouveautés de cette version ont été vues ici lors de sa présentation : il s’agit de la prise en charge des téléviseurs compatibles AirPlay 2 et l’arrivée d’une Apple TV repensée. Voici les nouveautés officiellement annoncées par Apple :

iOS 12.3 prend en charge les téléviseurs compatibles AirPlay 2 et propose une Apple TV App entièrement repensée. Cette mise à jour apporte également des correctifs et des améliorations.

AirPlay 2

  • AirPlay 2 prend désormais en charge le partage de vidéos, photos, musique et plus encore de votre iPhone et iPad directement vers votre téléviseur connecté compatible AirPlay 2.
  • La fonctionnalité de lecture directe lance automatiquement la série TV ou le film de votre choix sur le dernier écran que vous avez utilisé en fonction de l’heure et de votre position.
  • Les suggestions de Siri vous invitant à regarder des films et séries TV incluent désormais une option pour les diffuser via AirPlay.
  • Les suggestions intelligentes sont intégralement traitées sur votre appareil de sorte que vos données personnelles restent privées.

Apple TV App

  • L’Apple TV App présente une toute nouvelle conception mettant en avant des collections triées sur le volet et des recommandations personnalisées.
  • Les abonnements aux chaînes Apple TV peuvent être partagés avec six membres d’une famille au maximum sans qu’il soit nécessaire d’utiliser de nouvelles apps ou de nouveaux comptes ou mots de passe.
  • Les films récents sont disponibles à la vente ou à la location dans l’Apple TV App, tout comme le catalogue complet de plus de 100 000 films et la plus grande sélection de titres en 4K HDR.
  • Une nouvelle section dédiée aux enfants vous permet de découvrir des séries et des films adaptés aux enfants de tout âge sélectionnés avec soin par nos éditeurs.
  • L’Apple TV App peut désormais suggérer intelligemment de lancer la lecture sur les Apple TV et téléviseurs compatibles AirPlay 2 les plus probables à proximité.

Mais aussi

Cette version :

  • Actualise désormais plusieurs fois par jour l’onglet « Pour vous » d’Apple Music pour vous suggérer de la musique en fonction de thèmes comme les genres, artistes et ambiances que vous aimez.
  • Corrige un problème qui pouvait empêcher l’Apple TV Remote de mettre en pause ou de contrôler les vidéos, ou encore de régler le volume sur les récepteurs pris en charge.
  • Résout un problème qui pouvait entraîner l’interruption des appels passés à l’aide de la fonctionnalité « Appels Wi-Fi ».
  • Corrige un problème qui pouvait empêcher l’affichage des informations des morceaux depuis un iPhone connecté sur l’écran d’une voiture.

Retrouvez tous nos articles sur les nouveautés iOS 12.3 ici

Que donnent vos installations ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici