nouvel-app-store-ios-11-iphone-ipad-2.jpgAvec iOS 11, Apple a complètement revu l’App Store avec une nouvelle interface, un remaniement des onglets, et surtout une grosse mise en avant de contenus éditoriaux via un nouvel onglet "Aujourd’hui" qui propose chaque jour de nouvelles apps, jeux, astuces, et des conseils.

Et sous iOS 12, la firme à la pomme continue de perfectionner le nouvel App Store en suggérant notamment des applications plus pertinentes pour chaque utilisateur en fonction de différents critères.

Plus précisément, l’onglet Aujourd’hui va en plus des sélections éditoriales recommander des applications et des jeux en fonction de ce que l’utilisateur a déjà téléchargé dans l’App Store. Il s’agit d’une pratique qui existe déjà sur d’autres plateformes comme Amazon.

Les cartes "Jeu du Jour" et "App du Jour" ne seront pas forcément listées dans le même ordre pour tous les utilisateurs, par exemple un utilisateur qui télécharge beaucoup de jeux verra apparaitre en priorité le "Jeu du Jour" avant les autres cartes.

app-store-ios-12-ajourdhui.jpg

Les sélections des précédents jours seront maintenant dans une partie appelée "A ne pas manquer", celle-ci comporte seulement quelques contenus des jours passés mais pas l’intégralité.

Le nouvel App Store introduit par iOS 11 a eu un impact positif sur la découverte et les téléchargements d’applications, et avec iOS 12, les recommandations de l’App Store vont s’affiner en fonction des habitudes et des préférences des utilisateurs, ce qui devrait être bénéfique pour les utilisateurs et les éditeurs d’apps.

Que pensez-vous de l’App Store sous iOS 11 et des personnalisations à venir avec iOS 12 ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte