On note que cette application intègre désormais, en plus des mesures en Réalité Augmentée, le niveau autrefois caché dans l'application Boussole d'iOS.

Et voici la démo et le test :

L'application est très simple d'utilisation. Elle permet de définir les extrémités des segments à mesurer, mais elle est aussi capable de détecter des formes géométriques, pour proposer une mesure directe. Cette méthode qui affiche en plus la surface est forcément un peu moins précise mais peut s'avérer rapide et pratique pour une estimation rapide.

Les essais que l'on a effectué l'ont été avec un iPhone 7 Plus, on ne bénéficie donc pas des capteurs spécifiquement ajustés pour la Réalité Augmentée des iPhone X et iPhone 8. Néanmoins le résultat est plutôt bon. Mais nul doute qu'il sera encore plus précis avec des machines récentes, sans oublier peut-être un 3eme objectif sur la prochaine version de l'iPhone X, qui pourrait ajouter encore en précision peut-être...


À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :


Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !