Bien que iOS 12 se concentre en premier lieu sur des améliorations de performances et de stabilité, la prochaine version majeure du système mobile d’Apple n’est pas exempt de nouveautés dont les 60 principales ont été listées dans cet article.

On y trouve également de nombreuses petites astuces pratiques au quotidien comme la possibilité de programmer rapidement un de ses réveils habituels directement depuis le moteur de recherche Spotlight, voici comment faire !

Pour accéder à Spotlight, il suffit de balayer vers la droite sur la page d’accueil ou bien de tirer l’écran vers le bas depuis n’importe quelle page en partant du milieu de l’écran.

Dans le champ de recherche de Spotlight, entrer le terme « alarme » pour faire apparaitre des pré-réglages rapides pour l’app Horloge.

Sélectionner le raccourci « Activer l’alarme XX » pour programmer rapidement une alarme.

À noter qu’il est aussi possible de rapidement créer ou désactiver une alarme depuis Spotlight et donc sans avoir à passer par l’app Horloge.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :