ios-12-raccourcis-3d-touch-1.jpgIntroduit en 2015 avec l’iPhone 6s, la technologie 3D Touch qui rend l’écran de l’iPhone sensible à la pression n’a pas du tout été évoqué par le firme à la pomme lors du récent keynote de la WWDC, ce qui laisse à penser que le prochain iPhone LCD en 6,1 pouces ne serait pas équipé pour des raisons de coût. On vous avait d’ailleurs posé la question sur son usage à travers un sondage en cours ici dans cet article.

Mais après voir passé quelques jours avec iOS 12, on constate que le 3D Touch n’a pas complètement été oublié par les ingénieurs d’Apple puisque deux nouveaux raccourcis sont présents.

Sur l’écran d’accueil, les utilisateurs ont accès à un nouveau raccourci sur l’icône de l’appareil photo, lequel permet de scanner rapidement un code QR.

ios-12-raccourcis-3d-touch-2.jpg

Mais ce n’est pas la seule application d’Apple à avoir bénéficier d’un nouveau raccourci, l’application Notes en propose également un nouveau qui permet de scanner un document à intégrer dans une note.

ios-12-raccourcis-3d-touch-1.jpg

Le centre de contrôle propose aussi les mêmes raccourcis sur les icônes de l’appareil photo et Notes, il faut bien évidemment ajouter ces deux icônes dans la fenêtre permettant de personnaliser les commandes présentes dans le centre de contrôle.

ios-12-raccourcis-3d-touch-3.jpg

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :