ios-12-double-authentification-simplifiee-0.jpgPour de plus en plus de services en ligne, bancaires notamment, l’identification à deux facteurs est de mise. Il s’agit d’avoir à rentrer, en plus de son mot de passe habituel, un code temporaire reçu sur son smartphone généralement. L’intérêt est évident, avec l’impossibilité pour un pirate de pouvoir se connecter au compte en question en récupérant le mot de passe de l’utilisateur. Revers de la médaille, cela peut être parfois fastidieux à réaliser, avec le code à mémoriser une fois le SMS reçu, puis à entrer dans l’encadré sur le site web en question. Mais Apple a prévu de simplifier la tâche des utilisateurs, en proposant, dans iOS 12, une fonction de remplissage automatique du code temporaire, fonction qui n’a d’ailleurs pas été vue lors de la présentation d’hier de la WWDC 2018, résumée ici :

En fait, lorsque l’utilisateur, sur son iPhone ou son iPad, veut se connecter à un site web fonctionnant sur la double-authentification, dans Safari sous iOS 12, le code reçu dans le SMS va être automatiquement collé dans l’encadré correspondant, sur la page web de connexion.

On peut voir sur les captures ci-dessous un petit intitulé "From Messages" présent au-dessus du clavier, intégrant le code temporaire reçu par message justement.

ios-12-double-authentification-simplifiee.jpg

Ce code est rentré plus haut sur la page web sans aucune action de l’utilisateur.

Cela devrait permettre de faciliter la vie de ceux qui se connectent régulièrement à des comptes web de site demandant une double-authentification, soit une technique d’identification de plus en plus répandue sur internet.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité iOS 12 ?

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici