ios-11-nouveautes-photo-1.jpgApple a publié hier soir la troisième beta d’iOS 12 pour les développeurs, et celle-ci devrait logiquement être disponible très bientôt pour les participants au programme de beta publique. Cette beta comporte plusieurs nouveautés que nous avons listé dans cet article.

Parmi ces nouveautés, il y a une nouvelle fonctionnalité très pratique qui permet le partage de photos via iCloud directement depuis la pellicule photo de l’utilisateur. Explications et fonctionnement !

Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut obligatoirement avoir activé la Photothèque iCloud dans les réglages ce qui permet de transférer et stocker automatiquement les photos de l’utilisateur sur son espace de stockage iCloud.

Un utilisateur sous iOS 12 peut depuis l’app Photos partager une ou plusieurs photos depuis le menu des extensions avec un lien web qui reste actif pendant 30 jours, il est toutefois possible de désactiver ce lien avant la fin des 30 jours.

ios-12-partage-photos-icloud.jpg

Un appui sur ce lien redirige vers une page web comportant les images en question avec la possibilité de les télécharger si l’utilisateur le souhaite.

Le partage de ce lien dans une fenêtre de conversation iMessage affiche un aperçu de l’image. À noter également, que le lien comporte le nom de l’auteur, le titre de la photo, les données EXIF associées (mais pas la localisation de la photo).

En résumé, une nouveauté très pratique pour partager rapidement des images sans avoir à les télécharger sur un serveur distant.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

iOS 12, le plus important

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12 : dans iMessage, les photos s’enrichissent d’effets, de retouche et d’ajout de texte

iPhone X

Nouveaux réglages

iPad

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !