Depuis l'application Messages sous iOS 12, l'utilisateur peut avant ou après la prise d'une photo et vidéo, utiliser des effets, retoucher la photo avec les options habituelles, et utiliser l'outil d'annotation introduit par iOS 11.

En passant par le raccourci de la caméra dans messages, l'utilisateur peut voir un bouton effet qui permet d'ajouter des filtres pour embellir la photo/vidéo, différents de types de texte, mais aussi d'ajouter plusieurs formes comme des flèches, croix et autres pour donner du contexte.

ios-12-nouveautes-imessage-2.jpg

L'utilisateur peut aussi retoucher l'image avec les réglages habituels comme le recadrage, le contraste, la luminosité, des filtres, mais aussi utiliser des extensions photo.

Enfin un troisième raccourci permet d'utiliser l'outil d'annotation des captures d'écran introduit par iOS 11 l'an dernier, lequel propose quelques améliorations comme un nouvelle palette de couleurs à utiliser.

ios-12-nouveautes-imessage-3.jpg

Bien que iOS 12 se concentre sur l'amélioration des performances, la nouvelle version d'iOS comporte toutefois pas mal de nouveautés cachées ici et là que nous avons résumé dans cet article.


À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !