ios-11-10nouveautes-a-tester-des-installation.jpgOn apprenait hier qu’Apple a décidé de repousser certaines nouvelles fonctionnalités d’iOS 12 à l’année prochaine pour se concentrer cette année sur des améliorations de performances et stabilité. Il y aura toutefois quelques nouveautés dans la prochaine version majeure d’iOS.

Mark Gurman, journaliste de Bloomberg réputé dans l’univers Apple, vient de confirmer le rapport d’Axios et apporte quelques précisions sur les fonctionnalités repoussées à 2019 et celles qui intégreront iOS 12 cette année.

Il affirme que le rafraichissement de l’interface de l’écran d’accueil de l’iPhone devra attendre l’année prochaine, de même pour une refonte de l’app Photos, toutefois cette dernière pourrait quand même recevoir quelques mises à jour avec iOS 12.

Parmi les nouveautés qui devraient voir le jour en 2018 sur iPhone et iPad, il mentionne un mode multijoueur pour les jeux en réalité augmentée et de nouveaux contrôles parentaux pour surveiller la durée d’utilisation des apps par les enfants et le temps passé sur l’appareil.

Il y aurait également des améliorations apportées aux appels vidéo FaceTime, une application de visioconférence dévoilée par Steve Jobs en juin 2010 et qui a peu évolué ces dernières années, à part en 2013 avec l’ajout des appels audio.

Mark Gurman affirme que ce changement de stratégie pour iOS 12 cette année va aussi affecter macOS, mais dans une moindre mesure. Il ajoute que les nouvelles versions de watchOS et tvOS ne seront pas concernées.

Ce n’est pas la première fois que la firme de Cupertino se focalise sur la stabilité et de meilleures performances d’iOS, Apple avait adopté une politique de mise à jour similaire en 2015 avec la sortie d’iOS 9.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :