siri-lire-haute-voix-3.jpgActuellement sous iOS 11, Siri peut lancer des players tiers comme Spotify, mais il est impossible de contrôler finement la lecture d’une chanson en particulier par exemple, avec l’assistant vocal. Alors que pour Apple Music, il existe de nombreuses commandes permettant de piloter la lecture sans toucher l’écran.

Cependant avec iOS 12, Apple semble avoir décidé d’ouvrir les fonctionnalités média de Siri pour que cela fonctionne mieux avec des lecteurs tiers .

Apple a intégré une nouvelle fonction "Play Media" à Siri sous iOS 12, qui a été démontrée au cours de la démo de Shortcuts de Siri pendant le keynote de la WWDC et détaillée lors d’une session dédiée aux développeurs hier.

Les développeurs peuvent intégrer "Play Media" à leurs applications pour permettre de contrôler l’audio et de la vidéo avec l’assistant vocal.

Il est probable cependant que l’utilisateur ait à programmer des commandes vocales avec la nouvelle fonctionnalité Shortcuts de Siri sous iOS 12 pour piloter peut-être plus finement des lecteurs tiers.

Il s’agit d’un premier pas pour l’ouverture de Siri en ce qui concerne le pilotage de médias dans les applis tierces, nous en saurons certainement plus quand l’app Shortcuts sera disponible dans iOS 12, tandis qu’on ne peut qu’espérer une ouverture des commandes vocales plus poussées à destination d’applis musicales telles que Spotify.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C

  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici

    Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !