Apple a intégré une nouvelle fonction "Play Media" à Siri sous iOS 12, qui a été démontrée au cours de la démo de Shortcuts de Siri pendant le keynote de la WWDC et détaillée lors d'une session dédiée aux développeurs hier.

Les développeurs peuvent intégrer "Play Media" à leurs applications pour permettre de contrôler l'audio et de la vidéo avec l'assistant vocal.

Il est probable cependant que l'utilisateur ait à programmer des commandes vocales avec la nouvelle fonctionnalité Shortcuts de Siri sous iOS 12 pour piloter peut-être plus finement des lecteurs tiers.

Il s'agit d'un premier pas pour l'ouverture de Siri en ce qui concerne le pilotage de médias dans les applis tierces, nous en saurons certainement plus quand l'app Shortcuts sera disponible dans iOS 12, tandis qu'on ne peut qu’espérer une ouverture des commandes vocales plus poussées à destination d'applis musicales telles que Spotify.


À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2018, ainsi que tous nos articles iOS 12 ici, dont les suivants :

Source

Vous aimez ? Partagez !