Le mois dernier, on évoquait une rumeur comme quoi Apple travaillait sur de petits traqueurs physiques liés à iCloud, et permettant de suivre des objets, comme des clés ou un portefeuille.

Il semble que cela se confirme, puisque la première beta d’iOS 13 comporte des traces d’un traqueur connecté, signé Apple. Ce dernier fonctionnerait avec la nouvelle application « Find My » :

Le code d’iOS 13 comporte des références à un produit appelé « Tag1,1« . Ce dernier pourrait correspondre à un petit objet connecté avec les appareils Apple à proximité, à la façon des AirPods ou du HomePod.

Un autre élément graphique trouvé dans iOS 13 donne une idée de la forme de ce nouveau produit d’Apple. Il serait de forme ronde avec probablement un logo Apple sur le dessus.

Ce nouveau produit serait un traqueur de suivi d’objets, similaire aux traqueurs Bluetooth type « Tile » déjà disponibles sur le marché. Et de manière semblable, la solution d’Apple permettrait de joindre ce petit mouchard à son compte iCloud.

Un tel produit et sa connexion offrirait la possibilité d’avertir l’utilisateur en cas de trop grande distance entre le traqueur et l’iPhone par exemple. Cet accessoire pouvants être rattaché à des objets de valeurs, comme des clés de voiture, une valise ou autre.

Mais si l’on fait le parallèle avec une des annonces d’hier, on peut même aller plus loin. Ainsi, les MacBook vont avoir un nouveau mode qui les localise à chaque fois qu’ils passent à proximité d’un appareil Apple, même celui d’un tiers, non jumelé, ceci afin de diffuser leur position.

Et si ce petit tag disposait de la même fonction ? Apple aurait alors la solution pour localiser ses biens précieux laissés derrière soi, même si ils sont récupérés et déplacés (selon la densité de produits Apple de la zone).

Il est possible que ce nouveau produit signé Apple soit dévoilé en septembre, en même temps que les prochains iPhone. On suivra ceci avec attention.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !