Apple ajoutait le double SIM dans les derniers iPhone, ce qui permet d’avoir deux numéros différents sur le même iPhone. Il est toutefois impossible de recevoir des messages sur les deux numéros en même temps, il faut obligatoirement choisir un seul numéro.

Parmi les nombreuses nouveautés d’iOS 13, que nous avons résumées dans cet article, il y en a une nouvelle qui permet d’activer le double SIM, non seulement pour les appels, mais aussi pour les messages.

Un utilisateur d’iPhone équipé du double SIM, soit pour le moment l’iPhone XR, l’iPhone XS et l’iPhone XS Max, pourra recevoir des messages sur ses deux numéros de téléphone. Alors qu’avec iOS 12, l’utilisateur doit choisir un numéro en priorité pour la réception des messages.

Avec iOS 13, l’utilisateur peut aussi sélectionner le numéro par défaut pour le démarrage d’une nouvelle conversation. Il a toutefois une option dans la fenêtre d’écriture du message pour basculer sur l’autre numéro.

Une nouveauté qui devrait faire plaisir aux utilisateurs qui ont un numéro professionnel et un numéro personnel sur le même iPhone.

 

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !