La semaine dernière, nous vous informions qu’Apple avait augmenté la limite sur les téléchargements d’applications en 4G, à 200 Mo. Cela suffit pour de nombreuses apps, mais pas pour de nombreux jeux qui peuvent parfois peser plusieurs Go.

Avec iOS 13, Apple donne la possibilité aux utilisateurs de faire sauter cette limite et de télécharger n’importe quelle app en 4G, quelle que soit sa taille. Mais quid des petits forfaits ? Tout est prévu !

Désormais sous iOS 13, quand un utilisateur veut télécharger une app en 4G qui dépasse les 200 Mo, une fenêtre d’avertissement s’affiche avec la taille totale du téléchargement. Celle-ci demande à l’utilisateur, s’il veut poursuivre son téléchargement et ignorer la limite.

L’utilisateur a aussi le choix de remettre à plus tard le téléchargement, quand il sera connecté à un réseau WiFi, afin de ne pas empiéter ou épuiser son forfait data.

Mieux, ceci est paramétrable !

Dans les réglages d’iOS 13, l’utilisateur peut choisir si cette fenêtre d’avertissement s’affiche toujours, ou uniquement si la taille de l’app dépasse 200 Mo, ou jamais, pour toujours permettre le téléchargement de n’importe quelle app en 4G.

Source

Vous aimez ? Partagez !