Au cours du keynote de la WWDC 2019, Apple a effectué pas mal d’annonces, que nous avons résumé dans cet article récapitulatif. Toutefois faite de temps, Apple a du faire l’impasse sur de nombreuses nouveautés dont vous pouvez en retrouver un certain nombre dans cet article.

Parmi ces fonctionnalités peu connues qui vont arriver avec iOS 13, il y a le support du multi-cam pour iPhone et iPad. À savoir, la possibilité d’enregistrer en simultanée de plusieurs caméras et microphones sur l’iPhone ou iPad.

Cette fonction de multi-cam permet par exemple sur un iPhone, de filmer en même temps avec la caméra arrière et la caméra avant. Cela peut servir à montrer sa réaction devant une scène ou autre cas d’utilisation.

Grâce au multi-cam, les apps qui intègrent cette fonctionnalité peuvent capturer en simultanée sur le même appareil, des photos, vidéos, audio, métadonnées, données de profondeur provenant de plusieurs microphones et caméras.

Il est également possible d’enregistrer deux vidéos en même temps avec le double capteur arrière d’un iPhone, l’une avec l’objectif grand angle et l’autre avec le téléobjectif.

Pendant le visionnage de la vidéo dans l’app Photos, il sera possible de basculer librement entre les deux flux vidéo.

Il semble que cela soit une tâche gourmande en ressources, car cela fonctionnera uniquement avec les machines les plus récentes. Soit à partir de l’iPhone XS, l’iPhone XS Max, l’iPhone XR et l’iPad Pro 2018.

Il n’apparait pas qu’Apple ait inclus cette possibilité dans l’app Appareil photo de l’iPhone, mais on imagine que cela pourrait arriver avec une prochaine mise à jour.

Apple améliore aussi le mode portrait pour les iPhone compatibles grâce à une nouvelle API pour les développeurs, qui offre une meilleure détection du sujet par rapport à l’arrière-plan.

Il y aura également la possibilité de détecter la peau, les cheveux, et les dents, afin d’appliquer des changements au moment de la retouche photo, par exemple pour changer la couleur des cheveux.

À lire également notre résumé de la conférence de la WWDC 2019, ou encore ce récapitulatif vidéo, ainsi que les articles suivants sur les nouveautés annoncées, concernant iOS 13 notamment :

Source

Vous aimez ? Partagez !