ios5s-1.jpg

Chaque mois, Mixpanel observe le web et voit passer beaucoup de choses. Ce que les internautes consultent, commentent ou même encore la version et l’OS qu’ils utilisent.

En s’appuyant sur un très grand nombre d’enregistrements de site web variés, Mixpanel est ainsi capable de donner avec précisions la version d’iOS la plus utilisée sur une période de temps donnée :

En regardant de plus près ce qui s’est passé sur la dernière semaine, on remarque que:

ios5s-22.jpg

  • iOS 6.1.3, sorti il y a deux semaines, représente déjà plus de 50% des versions d’iOS vu sur le web (51,23%).
  • À l’inverse, iOS 5 n’est presque plus du tout utilisé puisqu’il représente à peine plus de 6%.

Comme nous l’avons déjà souvent constaté, lorsque qu’une nouvelle version d’iOS sort et même si elle n’apporte que quelques mises à jour mineures, le taux d’adoption est souvent très élevé, c’est encore le cas ici.

Apple a pour habitude de permettre à ses appareils d’installer les dernières mises à jour de l’OS pendant au moins deux années après leur sortie. Seul l’iPhone 3GS a eu droit à une rallonge. Pour autant, parmi les 5% encore sous iOS 5 aujourd’hui, je ne serais pas surpris de trouver bon nombre d’iPad 1.

N’oublions pas nos amis amateurs de jailbreak qui, depuis qu’il est compatible avec iOS 6, se sont décidés à sauter le pas eux aussi, mais restent bloqués à l’étape 6.1.2.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici