2886440-conceptual-photo-stethoscope-examining-an-apple.jpgComme nous l’avions signalé dans l’article sur les nombreuses nouveautés attendues avec iOS 5, Apple va mettre en place un système de diagnostic à distance des iPhones, iPod touch et iPad.
Voici plus d’informations sur cet outil :

Le concept est simple: avec iOS Diagnostics, Apple ou d’autres société de réparation d’appareils sous iOS pourront envoyer un lien pour se faire transmettre les informations nécessaires au diagnostic:

  • informations sur la batterie,
  • alertes températures,
  • état de la mémoire,
  • problèmes liés aux applications,
  • etc, …

Chez Apple, les informations seront envoyées directement sur GSX, outil interne de gestion des réparations dans le cadre du programme de garantie AppleCare.
iOS Diagnostics envoie un email sur l’appareil à dépanner avec le lien à utiliser. Apple prévoit aussi d’envoyer des messages textes sous forme de SMS et pourquoi pas via iMessage.
email.png
Bénéfices pour le client: diagnostic plus précis et plus rapide sans avoir à se déplacer.
iOS Diagnostics sera mis en place graduellement durant les premiers mois après le lancement d’iOS 5.

Que pensez-vous de cette apparente amélioration du service-après-vente?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici