C’est le site BuzzFeed qui a décidé de creuser la question de cette mystérieuse carte. Après avoir questionné Apple, il semble bien qu’elle ne soit pas réservée aux développeurs, mais bel et bien accessible à tous :

Selon le site internet, la carte se trouve dans la section service de localisation des réglages de l’iPhone. Bien évidemment, avant de commencer à en parler il est important de dire que cette option peut être désactivée comme le montre l’image ci-dessous proposée par le site Gizmodo.

ku-2.jpg

En pratique, l’iPhone conserve en mémoire le lieu qui l’utilisateur fréquente le plus souvent pour ensuite les retranscrire sous la forme de petits cercles. Bien entendu, pas question de retenir une adresse exacte.

Même si on ne sait pas encore à quoi va exactement servir cette fonctionnalité, on imagine aisément qu’Apple travaille à intégrer un Google Now like à l’iPhone probablement dans le nouvel onglet aujourd’hui du centre de notification.

Si cette nouvelle peut paraitre particulièrement intéressante, d’autres y voient là une nouvelle atteinte à leur liberté bien que, rappelons-le, il soit possible de désactiver l’option.

Et de votre côté qu’en pensez-vous ?

source

ban-ios-7.jpg

A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus


Vous aimez ? Partagez !