Il est facile d'imaginer que l'app n'était pas encore prête pour la bêta 1 tant les changements sont conséquents. Finalement, il ne reste presque rien de la version précédente tout du moins en terme de design. Disposant d'une nouvelle icône très iOS 7 avec une onde sonore sur un fond blanc, l'app a été revue pour s'apparenter à un logiciel de station de travail audio numérique avec notamment des formes d'ondes en temps réel pendant un enregistrement.

Ainsi lorsque l'on s'enregistre, il est possible de voir les pics s'afficher à l'écran. Cela ne sert pas à grand-chose, mais il faut bien avouer que l'effet est plutôt réussi.

Voice-Memos-iOS-7.jpg

Chaque enregistrement peut être nommé, ce qui rend plus facile la navigation dans la liste des enregistrements de l'app d'où l'utilisateur peut lancer la lecture d'un enregistrement, l'éditer, le partager ou le supprimer. Dernier point, pendant l'enregistrement, il est possible de revenir à l'écran de verrouillage et de voir l'interface sur l'écran verrouillé.

Petite démonstration en vidéo :



Globalement et même si le design a été grandement revu, l'application dictaphone reste égale à elle-même. Il est presque dommage qu'Apple n'ait pas choisi d'intégrer un raccourci vers le dictaphone dans le Control Center. Cela aurait été pratique pour enregistrer un mémo rapidement et sans avoir à déverrouiller l'iPhone.

Je le trouve plutôt sympa ce nouveau dictaphone, et vous ?


ban-ios-7.jpg

source


A lire également :

Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus


Vous aimez ? Partagez !