Mail ne dénote pas dans iOS 7 avec un thème très épuré et un arrière-plan à prédominance blanche que côtoie un texte mince et noir.

Ainsi, les cercles bleus délimitant les messages non lus ou les drapeaux oranges pour le mail signalé ressortent d'autant plus facilement.


Mail1.jpg


Depuis la page Paramètres du compte dans les réglages d'iOS 7, les utilisateurs peuvent ajouter plus facilement de multiples comptes IMAP ou POP sans avoir à énumérer certains détails à chaque fois dans le champ de texte ou encore définir un compte par défaut.

De plus, iOS 7 permet désormais aux utilisateurs d'envoyer des messages vers le dossier archives sur un compte IMAP ou POP à l'instar des comptes iCloud ou Gmail.


Mail2.jpg


L'écran de Mail est plutôt spartiate avec de petites modifications concernant la disposition dans la boîte de réception avec une barre de séparation qui n'est active que jusqu'au bord gauche du texte du titre de l'email.


Mail3.jpg


Les petites boites grises indiquant le nombre de messages dans une conversation ont aussi un peu évolué et ce sont maintenant un ou deux chevrons qui indiquent s'il y a juste un mail ou une chaîne de messages.

Un balayage vers la gauche depuis un message fera apparaître 2 propositions : Supprimer ou Plus (répondre,transférer, marquer d'un drapeau, marquer comme non lu, déplacer vers Indésirables et enfin Déplacer le message..


Mail4.jpg


Un simple glissement vers la droite permettra de revenir en arrière comme dans Safari, ce qui rend la navigation plus facile.

La petite animation (élastique) qui apparaissait lors de la réactualisation des mails a disparu au profit du simple rouet tournant, déjà bien connu sur iOS.

La fonction recherche a été améliorée avec le champ de saisie de texte toujours située en haut de l'écran mais elle est maintenant disponible sur une seule boîte ou sur la totalité des boîtes.


Mail5.jpg


Mail dispose maintenant d'une fonction 'shake-to-undo" permettant de récupérer des messages archivés ou envoyés à la poubelle par erreur.


Mail6.jpg


Dans l'ensemble, Mail n'a pas énormément évolué. Ce sont plutôt de petites révisions et des ajouts nécessaires et utiles. Son design épuré a aussi été accompagné par la simplification des commandes et / ou la suppression de boutons de commande devenus inutiles.


source

ban-ios-7.jpg

A lire également :
Infos

Design

Nouveautés, fonctionnalités

Focus


Vous aimez ? Partagez !