Le nombre de Beta versions qui précède le lancement d'une version d'iOS est en général assez proche du nombre désormais atteint pour iOS 8.2 et le lancement aurait pu être imminent. Mais les affirmations de BGR comme quoi Apple garderait sa version jusqu'au lancement de l'Apple Watch ou peu de temps avant n'est pas forcément surprenant.

En effet, la nouveauté principale d'iOS 8.2 concerne le support des applis, la communication et les réglages de l'Apple Watch. Sortir iOS 8.2 plus tôt ferait courir le risque de révéler des détails ou des spécificités de la montre qui n'ont pas forcément été annoncés en Septembre. Tout cela bien avant la commercialisation de la montre, prévue pour le mois d'Avril comme indiqué récemment par Tim Cook

Par ailleurs, on peut imaginer, si Apple a prévu une conférence Apple Watch comme l'indique BGR, que le lancement d'iOS 8.2 soit synchronisé avec celle-ci, tout comme la démonstration sur scène d'applications spécifiquement réalisées pour la montre connectée. Ceci serait à rapprocher de l'information vue ici selon laquelle Apple aurait demandé à ses partenaires privilégiés de finaliser leurs applis Apple Watch pour le mois de Février.

On aurait alors un calendrier qui pourrait se dérouler de la manière suivante :

  • Février : Apple finalise les tests et betas d'iOS 8.2 avec les développeurs
  • Février : les applis Apple Watch emblématiques sont terminées et Apple choisi celles qui seront présentées lors d'un Keynote
  • Mars : Apple annonce un Keynote Apple Watch qui se tient courant du mois.
  • Mars : Keynote Apple Watch, celui-ci permet de répondre aux principales questions, dont la gamme de prix toujours inconnue pour les modèles plus onéreux que l'entrée de gamme , la date de sortie et de réservation et les pays concernés par le lancement. One more Thing : le Macbook Air 12 pouces est dévoiléhttp://www.vipad.fr/post/photos-du-Macbook-Air-12-pouces-808433 ou bien l'iPad "Plus" ?
  • Fin Mars début Avril : iOS 8.2 est lancé
  • Avril : pré-réservation puis mise en vente de l'Apple Watch

On note que le Mobile World Congress se tiendra cette année entre le 2 et le 5 Mars prochain. On y attend l'annonce officielle et la présentation du Galaxy S6, mais aussi d'autres marques concurrentes, tandis que de nouvelles versions de montres connectées seront certainement aussi de la partie. On peut imaginer qu'Apple puisse faire parler de lui non pas en étant sur place, mais via par exemple l'envoi d'une invitation pour le Keynote à ce moment précis.

On verra si ce calendrier se confirme dans les semaines à venir. Tient-il la route selon vous ? Des oublis ou erreurs ?

A lire également : Toutes les actus sur la montre connectée d'Apple dans notre rubrique dédiée, dont


Vous aimez ? Partagez !