graph-beta-ios8.jpg A peine iOS 8.3 est-il installé sur nos machines qu’Apple passe déjà à l’étape suivante. C’est ainsi que l’entreprise à mis en ligne la première version beta d’iOS 8.4 dans la nuit.

Réservée aux développeurs, cette première version se focalise en grande partie sur l’application musique qui semble avoir été repensée en grande partie.

Sur fond de lancement de service de streaming, voyons ce qu’Apple nous a concocté :

Comme pour chaque nouvelle version, il n’a pas fallu longtemps avant de la voir décortiquée. Évidemment, c’est l’appli musique qui fait beaucoup parler.

Comme le dévoile le site cultofmac.com, cette nouvelle version de l’appli Musique apporte quelques nouveautés. Par exemple, il est désormais possible d’accéder à la recherche depuis n’importe où simplement en appuyant sur une petite loupe. Les résultats s’affichent alors dans deux rubriques : Ma Musique et Radio.

ios84-2.jpg

Évidemment, il y a de fortes chances pour que ce soit un peu différent chez nous puisqu’iTunes radio n’y a toujours pas fait son apparition.

Cette nouvelle version met également l’accent sur la découverte musicale en proposant, toujours via iTunes Radio, la possibilité de rejouer facilement une chaine, ou de faire son choix parmi celles soigneusement préparées à la main.Autre nouveauté très pratique, un petit lecteur musical permet de contrôler la musique depuis n’importe où dans l’appli. En effet, une section ‘récemment ajoutés’ permet de retrouver facilement vos dernières nouveautés.

ios84-3.jpg

Comme on peut le constater, pour le moment cette appli ne propose rien que de petites améliorations, des changements ça et là, mais, si l’on en croit la rumeur, c’est peut être bien elle qui pourrait abriter le service de streaming d’Apple. Nous aurons donc probablement l’occasion d’en reparler.

source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :