ibeacon-1.jpg Lors de la conférence de lundi, de nombreuses nouveautés ont été évoquées au sujet d’iOS 8. Bien évidemment, et c’est le cas chaque année, il est impossible d’être exhaustif et Apple se focalise uniquement sur certaines des nouvelles fonctionnalités.

C’est ainsi que les iBeacons sont complètement passés à travers des annonces de lundi. Pourtant, Apple a travaillé à améliorer sa technologie qui s’affiche désormais discrètement sur l’écran d’accueil de l’iPhone :

Maintenant qu’iOS 8 est dans les mains des développeurs, nous allons pouvoir en savoir un peu plus sur ces fonctionnalités cachées. __Selon appleinsider, la firme de Cupertino a voulu aller un peu plus loin dans l’utilisation des ces petites puces Bluetooth.

Les captures d’écran qui suivent ont été prises à proximité d’un Apple Store. Comme vous pouvez le constater, une petite icône est apparue en bas à gauche de l’écran d’accueil, juste en face de celle de l’appareil photo. Pour l’instant, impossible d’aller plus loin, mais c’est bien la preuve qu’Apple nous mijote quelque chose.

Mieux encore, un test dans un Starbuck donne un résultat intéressant. Sur l’iPhone, l’application Starbuck n’est pas installée. Dans ce cas, c’est l’icône de l’App Store qui s’affiche et l’on imagine qu’il sera possible, lorsque qu’iOS 8 sera complètement terminé, d’ouvrir la page de l’appli et de la télécharger.

ibeacons-2.jpg

Pour éviter de nous bombarder de notifications, Apple semble avoir choisi de proposer plusieurs solutions. Les iBeacons devraient ainsi pouvoir nous alerter tout le temps, lorsque l’appli est allumée ou jamais.

Si tout cela se concrétise, c’est une grande avancée pour les iBeacons. En effet, il est aujourd’hui obligatoire d’avoir l’appli adéquate installée pour bénéficier de la technologie. Avec cela Apple peut prévenir l’utilisateur qu’il peut bénéficier de la technologie. Reste ensuite à lui de faire le choix de télécharger l’appli ou non.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici