Technique 1 : détourner le zoom

L’iPhone dispose d’une fonction de zoom pratique pour ceux qui ont d’importants problèmes de vue. On peut détourner cette fonction pour profiter de la diminution de luminosité de l’écran que le zoom provoque. Pour cela, il faut de se rendre dans Réglages > Général > Accessibilité > Zoom.

mode-nuit-detourne-iphone-4.jpg

Ensuite, il faut cliquer tout en bas sur "Zone de zoom", pour choisir "Zoom plein écran", et sur "Filtre du zoom", pour choisir "Éclairage faible".

mode-nuit-detourne-iphone-3.jpg

Enfin, pour créer un raccourci d’activation/désactivation du zoom, il faut retourner dans Réglages > Général > Accessibilité. Tout en bas se trouve l’intitulé "Racccourci Accessibilité "dans lequel il faut choisir "Zoom". Ce raccourci s’active en appuyant trois fois de suite sur le bouton home.

mode-nuit-detourne-iphone-1.jpg

Le mode Zoom avec éclairage faible sur plein écran s’active alors grâce à ce raccourci. Pour le désactiver, il suffit de rappuyer trois fois de suite.

Technique 2 : l’inversion de couleurs

Dans certains cas, l’inversion de couleurs permet d’atténuer l’émission de couleurs claires par l’écran de l’iPhone. Pour créer un raccourci d’accès à l’inversion de couleur, voici la manipulation à faire.

Il faut tout d’abord se rendre dans Réglages > Général > Accessibilité.

Et tout en bas, il faut, comme pour le zoom, aller modifier le "Racccourci Accessibilité ", pour choisir "Inverser les couleurs".

mode-nuit-detourne-iphone-5.jpg

Maintenant , appuyer trois fois de suite sur le bouton home va inverser les couleurs de l’iPhone. Pour revenir à l’état de base, il suffit de rappuyer trois fois de suite.

À noter qu’il est possible de choisir deux options dans le "Raccourci Accessibilité". Cela permet alors de choisir entre différents paramètres, lors du triple appui, zoom ou inversion des couleurs par exemple.

Ces deux astuces permettront, selon la situation, ou au choix de l’utilisateur, de profiter d’un écran un peu atténuer en couleurs claires et en luminosité pour de la lecture sous la couette par exemple, en attendant le mode nuit de la prochaine version d’iOS.

Vous aimez ? Partagez !