La première nouveauté concerne la lecture de nuit sur les machines mobiles. On avait évoqué ce sujet dans cet article il y a peu de temps : la lumière bleue des écrans a tendance à retarder l'endormissement. Du coup, avec iOS 9.3, à partir d'une certaine heure et suivant le fuseau horaire, une mode d'affichage adapté sans bleu sera mis en route, avant d'être désactivé ensuite le matin. Cela rappelle bien entendu l'appli fl.ux également.

mode-nuit-iphone-ipad-ios-9-3.jpg

D'autres changements sont prévus :

  • L'appli Notes pourra désormais être protégée par l'empreinte digitale ou par un code secret.
  • L'application Santé pourra désormais afficher également les informations d'activité en provenance de l'Apple Watch. Du coup, tout est centralisé et les informations peuvent aussi être partagées avec d'autres applis
  • CarPlay améliore la prise en compte d'Apple Music
  • La prise en compte du 3D Touch depuis l'icone est ajoutée aux applis Météo, Santé, Boussole et Bourse.cks apps

Quant à l'iPad, il va bénéficier de nombreuses améliorations dédiées au monde de l'éducation. On note en particulier l'arrivée d'un mode multi-comptes sur un même iPad, sans savoir pour l'instant si celui-ci pourra être utilisable également chez soi.

ios-9-3-ipad-multi-compte-education.jpg

Une beta pour l'Apple Watch permet désormais également de marier plus d'une Watch avec un iPhone.

Retrouvez les détails d'iOS 9.3 en anglais ici sur le site d'Apple et les nouveautés iPad éducation là

Des compléments sur les nouveautés seront ajoutés au fur et à mesure des découvertes par les développeurs qui ont installé cette version.

Vous aimez ? Partagez !