Ce procédé permet de visionner du contenu en profitant d’un son multicanal, que cela soit un film, une série, une émission télévision, ou même de la musique (oui, il en existe en multicanal !) :

Généralement, on parle d’une diffusion multicanale quand plus de 2 canaux sont utilisés pour diffuser du son, même si théoriquement, une transcription stéréophonique (2 canaux) est aussi multicanale. Ce qui représente mieux le multicanal aux yeux du grand public est le 5.1 (5 enceintes et un canal pour les basses), amené par les systèmes de salon home cinéma et les DVD.

dolby-digital-plus-ios-9-3-1.jpg

Le Dobly Digital est donc l’une des technologies permettant l’encodage et la diffusion en multicanal. La version Plus est l’une des plus récentes évolutions du Dolby Digital.

Avec iOS 9.3, l’iPhone ou l’iPad sont donc maintenant capables de décoder le Dolby Digital Plus d’un média (film, série, etc.) et de le diffuser en multicanal, dans un casque Lightning compatible par exemple, ou bien via un adaptateur Lightning vers HDMI pour brancher à l’appareil iOS, un système de diffusion multicanal.

De quoi profiter au maximum d’un film ou d’une série achetés sur iTunes, avec son surround.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !