siri-dis-siri.jpgLa fonctionnalité "Dis Siri" va être améliorée avec l’arrivée prochaine d’iOS 9 (ce mercredi 16 septembre).

En effet d’après la beta finale (golden master) d’iOS 9, quand on active la fonctionnalité "Dis Siri", iOS enregistre la voix disant "Dis Siri" comme signature vocale qu’il va ensuite utiliser pour comparer en permanence les bruits environnants et lancer Siri au moment opportun.

hey-siri-ios-9.jpg

L’objectif de ce nouveau processus vocal est d’améliorer la détection de la phrase clé et ainsi éviter des déclenchements intempestifs liés à l’environnement ou à une autre personne qui énonce la phrase !

Cette opération de comparaison se fait en local sur la machine sans que celle-ci n’ait besoin d’envoyer les sons vers un serveur distant pour être analysé, donc pas de soucis à se faire en ce qui concerne la confidentialité.

C’est une bonne nouvelle quand on sait que l’iPhone 6s peut utiliser cette fonctionnalité en permanence sans avoir besoin d’être branché au secteur.

A lire : Toutes les nouveautés du keynote Apple : iPad Pro, iPhone 6s, Apple TV, etc …

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici