ios-9-maj1.jpgÇa y est, nous y sommes, iOS 9 est disponible. On pourra enfin profiter des nouvelles fonctions découvertes au fil des différentes versions bêta. Comme avec iOS 8, le design ne constitue pas le changement principal de la nouvelle version 9. Mais Apple a décidé de proposer aujourd’hui un OS plus optimisé, plus sécurisé avec des nouveautés pas forcément très visibles mais nichées un peu partout dans l’OS.

Tout d’abord, la mise à jour iOS 9 pèse 3 fois moins lourd qu’iOS 8, passant de 4,58 Go à 1,2 Go (selon la machine). Les applications vont également prendre moins de place et l’autonomie générale des appareils sous iOS 9 est normalement améliorée. Pour découvrir ces nouveauté voici comment télécharger iOS 9 :

Avant toute chose, si ce n’est déjà fait, n’hésitez pas à consulter notre article sur la préparation de son appareil pour la future mise à jour.

Une fois paré pour l’installation, deux solutions sont possibles : OTA (sans fil) ou iTunes.

Pour mettre à jour en OTA (Over The Air), il faut aller dans Réglages, sur l’onglet, Général, puis Mise à jour logicielle, la mise à jour doit apparaitre, cliquer sur Installer. Pour en savoir plus sur la façon de procéder par la suite, n’hésitez pas à consulter ce tutoriel.

ATTENTION : les mises à jour OTA n’apparaissent pas forcément tout de suite sur la machine, si vous êtes pressé, passez par iTunes pour une installation plus classique.

ios-maj-2.jpg

Si vous faites le choix de passer par iTunes pour la mise à jour vers iOS 9, sachez qu’il vous faudra la dernière version 12.1 d’iTunes disponible à cette adresse.

Quoi qu’il en soit, il faudra probablement faire preuve d’un peu de patience, car il se pourrait bien que les serveurs d’Apple soient fortement sollicités ce soir.

Mise à jour 19:06 : des erreurs "Echec de la mise à jour logicielle", une erreur au téléchargement est remontée pour les mises à jour "sans fil".

probleme-telechargement-mise-a-jour-ios-9.jpg Tenter via itunes pour passer outre.

Mise à jour 19h40 : les téléchargements semblent enfin passer au lieu d’une erreur dès le démarrage.

Rappelons qu’iOS 9 est disponible sur iPhone 4S, 5, 5c, 5s, 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus ainsi que sur iPad 2,3,4, Air 1 et 2, Mini 1, 2, 3 et le nouveau 4 et sur iPod touch 5.

ios-compatible-avec-ces-machines.jpg

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter une bonne installation. Sachez que l’on a prévu quelques articles pour vous faire découvrir iOS 9 sous toutes ses coutures très rapidement !

Pour tous les problèmes techniques et questions, n’hésitez pas à rejoindre la communauté iPhon.fr et VIPad.fr sur notre forum. Et partagez vos délais de mise à jour et … Premières impressions ci-dessous !

Si vous patientez pendant que ça charge, prenez le temps d’installer notre app gratuite et relire les nombreux sujets sur les nouveautés introduites dans iOS 9 :

Les classiques

Nouvelles applications et améliorations des anciennes

Siri et ses nouvelles fonctions

Stockage, sécurité et autonomie

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici