Les paramètres

Tout d’abord, une fois la mise à jour effectuée, l’application apparaît normalement automatiquement sur l’écran d’accueil de votre appareil. Si l’icône n’est pas visible, il faut, comme cela a été précisé ici, aller dans Réglages, iCloud Drive, vérifier si la fonction est activée, sinon cliquer sur iCloud Drive, et cliquer sur Afficher sur l’écran d’accueil.

icloud-drive-reglages.jpg

Pour information, dans cette même page iCloud Drive, on peut sélectionner ce qu’on veut envoyer comme données d’application sur le Cloud, et tout en bas, on peut activer ou non le transfert de données lorsque la connexion internet se fait par données cellulaires.

icloud-drive-cell.jpg

Utilisation

Du coup, à quoi sert cette application ?

Elle permet d’accéder aux différents fichiers Pages, Numbers, Presentation, Texte, et autres stockés dans le cloud d'Apple, facilement et de manière centralisée directement depuis l’application.

Ces fichiers sont correctement rangés par dossier et synchronisés dans iCloud., cela permet donc de travailler facilement sur le même fichier à partir de différents appareils ayant accès à Internet.

Pour retoucher un fichier, il faut, une fois dans iCloud Drive, ouvrir le fichier en appuyant sur son icone, et cliquer sur l'icône de partage, pour ensuite choisir l’application correspondante. Par là, on peut bien sûr aussi partager le fichier vers où l’on veut.

icloud-drive-partager1.jpg

Il est également possible d’organiser soi-même les dossiers, en en supprimant certains ou en en créant des nouveaux. Pour cela, faire Sélectionner, dans l’application, puis Nouveau dossier pour en créer un nouveau, ou sélectionner le dossier voulu puis faire Supprimer pour faire le ménage. En cas de suppression malvenue, sachez que les fichiers effacés restent présents pendant 30 jours, voici comment les récupérer.

icloud-drive-dossiers.jpg

On peut aussi déplacer des fichiers, pour cela, faire Sélectionner, choisir le fichier voulu, puis cliquer sur Déplacer. Le déplacement peut aussi se faire directement sur le fichier, en cliquant sur l’icône dossier en bas à droite. Pas possible en revanche, de mettre un fichier Pages dans le dossier des fichiers Numbers.

icloud-drive-ranger.jpg

Voilà pour ces premiers pas dans cette nouvelle application iCloud Drive. Pour en profiter, il faut bien entendu migrer vers iOS 9. C'est expliqué par là.

Pour poursuivre avec de la lecture sur le nouvel iOS 9 :

Source

Vous aimez ? Partagez !