siri-1.jpg Au cours de la conférence de lancement d’iOS 9, Apple a longuement insisté sur les nouveautés apportées à Siri qui, depuis le l’arrivée de l’Apple Watch a repris une place centrale dans l’écosystème de la marque.

Résultat, outre un look une nouvelle fois revu, l’assistant préféré d’Apple gagne de nouvelles compétences cette année et risque bien de devenir indispensable :

Siri met le nez dans vos photos

Imaginez un peu, alors qu’un brin de nostalgie s’empare de vous, avoir envie de regarder les photos de vacances de l’été dernier. Évidemment il est possible d’aller les chercher à la main, mais c’est beaucoup plus cool de le faire avec Siri.

En effet, dans iOS 9 l’assistant peut aller fouiner dans nos clichés pour trouver ceux qui nous intéressent. On peut ainsi demander à Siri de retrouver des clichés pris à une certaine date, ou dans un certain endroit.

siri-2.jpg

Et le contexte alors ?

Plus qu’un simple exécutant, Siri devient intelligent et peut désormais tenir compte du contexte. Autrement, dit si l’on est en train de lire un article sur safari, mais que l’on n’a pas la possibilité ou le temps de le terminer, il est possible de simplement dire ‘rappelle-moi de le lire’ et Siri enregistre la page et prend soin de vous vers la glisser quand le moment est plus opportun.

siri-3.jpg

Mais ces rappels intelligents ne se limitent pas à Safari et peuvent également être utilisés dans Notes ou dans Mail.

La bosse des maths

Sans pouvoir expliquer pourquoi, cela fait longtemps que j’espère qu’un jour Siri apprenne à compter. Avec iOS 9 Apple a enfin exaucer mon souhait puisque Siri peut résoudre des opérations simples et même convertir les devises

siri-4.jpg

Un oeil sur la famille

Si Find my friends gagne un widget, avec iOS 9, l’application peut désormais communiquer avec Siri à qui l’on peut demander de retrouver tel ou tel de nos proches. Une carte s’affiche alors, il reste ensuite simplement à cliquer dessus pour basculer dans l’appli.

siri-5.jpg

Siri prend les transports en commun

L’une des grandes nouveautés d’iOS 9 c’est l’intégration dans Plans de transport en commun. Malheureusement, aucune ville française n’est couverte pour le moment. Cependant, lorsque ce sera le cas, Siri pourra nous rendre bien des services.

siri-6.jpg

A lire également :  iOS 9, OS X, Apple Music et plus, ce qu’il faut retenir de la conférence du 8 Juin

source

Vous aimez ? Partagez !