ios-9-maj1.jpgiOS 9 est disponible depuis maintenant plus de 24 heures, et déjà on commence à voir apparaitre sur la toile les premiers chiffres concernant le taux d’adoption.

Selon les dernières statistiques de Mixpanel, en 24 heures 12 % des machines compatibles sont passées à iOS 9. Voyons comment cela se compare à iOS 8 l’an dernier et à vous lecteurs d’iPhon.fr :

Même si cela reste un bon chiffre, on note que c’est en dessous du taux d’adoption de 16 % pour iOS 8 l’an dernier à la même période.

taux-adoption-ios-7-8-9.jpg

Plusieurs facteurs peuvent expliquer ce chiffre en baisse comme les problèmes d’erreurs rencontrés les premières heures pour télécharger iOS 9, et qui ont fait que certains utilisateurs ont remis au lendemain la mise à jour.

Sur iPhon.fr, vous lecteurs affichez des chiffres de mise à jour bien meilleurs, en effet, 53 % des machines iOS passées hier sur iPhon.fr sont en iOS 9, et 2 % sont même en iOS 9.1, pour ces derniers il s’agit sans doute de fervents utilisateurs qui poursuivent la beta publique, et de développeurs qui veulent vérifier le bon fonctionnement de leurs apps.

On suivra le déploiement d’iOS 9 dans les prochaines semaines, sachant qu’iOS 8 a atteint 87 % des machines qui se connectent sur l’App Store juste avant l’arrivée d’iOS 9.

Question pour ceux qui n’ont pas mis à jour : c’est plutôt non je veux pas, pas eu le temps ou j’attends pour voir ?

A lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici