cool-1.jpg Outre les émoticônes en très grand nombre, iOS 8.3 apporte quelques nouveautés beaucoup plus discrètes. Parmi ces nouveautés, il en est une que j’attends depuis très très très longtemps : la possibilité de pouvoir télécharger une appli gratuite sans avoir à entrer le mot de passe.

Désormais, un simple interrupteur bien caché dans les réglages permet de désactiver la demande de mot de passe lors du téléchargement d’applis gratuites.

Simple et pratique :

Même si du strict point de vue de la sécurité, c’est une bonne chose de devoir entrer son mot de passe avant chaque téléchargement, qu’il soit ou non payant, on peut avoir envie de s’en passer. Avec iOS 8.3, le choix nous est enfin offert. Notez que, pour ceux qui utilisent le Touch ID, l’option n’est pas accessible.

Voyons comment procéder.

La méthode simple

La première chose à se demander, c’est si les restrictions sont ou non activées. Si vous répondez positivement à cette question alors, passez au paragraphe suivant. Dans le cas contraire. Voici la marche à suivre.

Tout d’abord, il faut se rendre dans les réglages de l’iPhone et chercher la rubrique ‘iTunes et App Store’. Dans l’écran qui suit se trouve la ligne ‘réglages du mot de passe’ qui permet d’accéder à l’interrupteur permettant de ne plus exiger le mot de passe lors de téléchargements gratuits.

cool-222.jpg

La méthode moins simple

Pour ceux qui ont activé les restrictions, le bouton se situe à un autre endroit. Commencez par vous rendre dans les réglages dans la rubrique ‘Général’. Faites ensuite défiler l’écran jusqu’à y trouver les restrictions.

Après avoir entré votre code, faites de nouveau défiler l’écran pour trouver la ligne ‘Réglages du mot de passe’. Sur l’écran qui suit se trouve un interrupteur qui permet de ne plus exiger le mot de passe lors de téléchargements gratuits.

cool-3.jpg

Voilà qui devrait en ravir plus d’un !

site-blog-apple-watch-smartwatchs-montres-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici