posture-ecran-iphone-ipad.jpgLes smartphones, tablettes et autres objets tech du même acabit n’ont pas que des avantages, car les utilisateurs ont pris l’habitude d’avoir souvent la tête penchée en avant pour consulter leur appareil.

Et selon une nouvelle étude du département de thérapie physique de l’Université de Nevada, une mauvaise posture est ce qui déclenche pour de nombreux utilisateurs, et en particulier chez les femmes des douleurs et inconforts au niveau du cou et le haut des épaules, un mal qui est appelé "iPad Neck", mais il n’est jamais trop tard pour adopter de bonnes habitudes.

D’après les résultats de cette étude, le temps n’est pas le facteur le plus important déclenchant des douleurs du cou, mais plutôt il s’agit de certaines postures qui vont mettre une pression sur les ligaments et les muscles.

Il semble aussi selon les données de cette étude que les femmes soient plus impactées par ces problèmes de posture ou iPad Neck, 70 % des femmes qui ont participé à cette étude ont montré des symptômes d’iPad Neck, contre 29,9 % pour les hommes, ce qui peut être lié à la différence de morphologie.

Heureusement il n’est jamais trop tard pour corriger ses mauvaises habitudes et adopter une bonne posture idéale à la consultation des écrans tactiles comme ceux des iPhone et iPad.

Il est recommandé de s’asseoir dans une chaise avec un dossier, ou bien dans un autre endroit, mais toujours offrant un support pour le dos, et de garder le dos aligné sur le support.

Il est également possible d’utiliser un support, voir même un bras comme ceux en vente ici sur Amazon pour tenir à la verticale l’iPhone ou l’iPad et éviter de pencher le cou en avant ce qui est mauvais pour celui-ci.

Enfin dernière recommandation, il faut prendre régulièrement des pauses, étirer un peu les muscles et se dégourdir les jambes ce qui devrait aider à éviter à des douleurs de s’installer dans le cou et les épaules.

Rencontrez-vous souvent ce genre de problèmes ?

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