Pour transformer l’iPad en deuxième écran pour le Mac, il existe de nombreuses solutions, comme Duet Display, ou encore la clé LunaDisplay qui se branche sur un port USB-C du Mac et envoi le contenu vers l’écran de l’iPad.

D’après une source du site 9to5mac, Apple travaillerait sur une fonctionnalité similaire pour la prochaine version majeure de macOS. Celle-ci permettrait d’utiliser l’iPad comme écran externe à un Mac.

Cette fonctionnalité serait en cours de développement. Elle aurait pour nom de code en interne Sidecar. Elle permettrait à un utilisateur de macOS 10.15 d’envoyer n’importe quelle fenêtre de n’importe quelle app sur un écran externe connecté au Mac, mais aussi sur un iPad.

Il serait possible d’accéder rapidement à cette fonctionnalité en faisant survoler le curseur de la souris sur le bouton vert, qui permet de passer la fenêtre en plein écran.

Un menu apparaitrait alors avec la possibilité de passer en plein écran, mais aussi d’envoyer la fenêtre en question vers un écran externe avec un affichage en plein écran. Il serait également possible d’utiliser l’Apple Pencil dans cette configuration.

Apple devrait dévoiler cette nouvelle fonctionnalité et plusieurs autres à l’occasion de la prochaine conférence WWDC 2019, prévue pour juin prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici