Jimmy Kimmel, présentateur de télévision américain, a tendu un piège à des passants dans la rue. Il leur a demandé demandant leur avis sur le dernier iPhone 6s fraîchement sorti, en leur montrant un smartphone présenté comme l’iPhone 6s, mais qui n’était en fait qu’un iPhone 1.

La vidéo en question ne compile bien entendu que les réponses les plus drôles et inattendues, comme souvent d’ailleurs dans ce genre de piège. Mais tout de même, si l’on croit à la sincérité des interrogés, la taille de ce « nouvel » iPhone est appréciée, tout comme sa bonne préhension. Certains sondés soulignent même une utilisation plus rapide, un bel écran (là on croit rêver vu la définition originale ...) et sans lag du téléphone! Ironie de la situation, l’une des passantes trouve cet iPhone très moderne...

Alors, certes, la situation ne permet pas d’analyser expérimentalement les réponses des sujets. On ne sait pas combien de personnes ont répondu et on ne sait pas quel téléphone ces personnes ont l’habitude d’utiliser.

En tous cas, si l'on devrait ressortir quelque chose de ces témoignages, c'est que le look de l’iPhone Edge, 8 ans plus tard, n’a pas l’air de paraître totalement démodé. Et sa taille très compacte plaît aux gens, avec son écran 3,5 pouces, alors que l’iPhone n’a cessé de grandir depuis (passant de 3,5 pouces jusqu’au 4S à 4 pouces pour les 5, 5c et 5s, puis à 4,7 pouces pour les 6 et 6s et à 5,5 pouces pour les 6 Plus et 6s Plus).

Dans la continuité de la réflexion, on pourrait imaginer à l’avenir un retour aux sources au niveau de la taille de nos smartphones. Mais l’enquête devra être plus sérieuse!

A voir également, une vidéo similaire dans laquelle les passants sont piégés cette fois avec une version d’Android présentée comme la nouvelle version 9 d'iOS :

Source

Vous aimez ? Partagez !