On a vu plusieurs rumeurs concernant l’arrivée cette année, d’un triple objectif photo dans l’iPhone 2019. Une photo de pièce détachée montrait notamment la position de ces trois capteurs, ainsi qu’un nouveau type de capteur à l’arrière de l’iPhone.

Selon Gizmodo China, le troisième capteur photo pourrait être un objectif très grand angle, alors que le nouveau type de capteur serait lié à l’utilisation de la réalité augmentée.

Plusieurs fabricants de smartphones utilisent déjà un objectif très angle dans leurs derniers modèles, c’est notamment le cas des nouveaux smartphones de Xiaomi et de Huawei. Apple pourrait bien adopter cette tendance avec un objectif très grand angle au dessus du lot, d’après les dires de Gizmodo.

Sur la photo de pièce détachée, il y a également un autre emplacement sur le module photo, qui pourrait un capteur de réalité augmentée, pour améliorer la précision de la réalité augmentée avec la caméra arrière de l’iPhone.

Un système de télémesure laser utiliserait une approche « temps de parcours » avec ce capteur, qui projetterait un laser ricochant sur les objets proches afin de calculer et créer une image en 3D de l’environnement de l’utilisateur.

Cela permettrait de grandement améliorer les capacités de réalité augmentée de l’iPhone, qui depuis iOS 11 avec le framework ARKit permet aux développeurs de proposer des apps et des jeux avec de la réalité augmentée.

ARKit fonctionne plutôt bien avec les surfaces planes pour placer des objets dessus, par contre il a plus de difficultés avec les surfaces verticales, comme les portes ou les murs, à cause du manque de perception de la profondeur.

Ce système de caméra 3D, évoqué par Bloomberg l’an dernier, permettrait de résoudre ces problèmes et de transformer l’iPhone en véritable outil de réalité augmentée, qui serait plus précis dans de nombreux cas de figure.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici