iphone-3-capteur-rendus-3d-concepts.jpgHuawei avec son nouveau P20 Pro pourrait bien avoir lancé une nouvelle ère dans le domaine de la photo au smartphone. En effet, avec ses 3 objectifs, permettant au smartphone chinois d’être plutôt bon en photo en basse luminosité, entre autres, il s’inscrit dans une évolution de la tendance qui voyait de plus en plus de modèles intégrer un appareil photo à double objectif. Et il se pourrait bien, selon une récente rumeur, que l’iPhone de 2019 suive également le mouvement et le passage au triple objectif. Cela a déjà inspiré des concepteurs et designers d’ailleurs, avec la création de rendus 3D montrant ce à quoi pourrait ressembler un tel modèle d’iPhone :

Comme vu sur le Huawei P20 Pro, l’utilisation de trois objectifs pour l’appareil photo arrière du smartphone permet de gagner en qualité de rendu, notamment en situation de basse luminosité, mais pas seulement. D’autres avantages notables peuvent être retirés de ce type de solution, comme un zoom optique plus puissant, un angle de vue plus large et des possibilités avancées en matière de perception de la profondeur.

Certaines publications, comme le Economic Daily News a même déjà annoncé des caractéristiques techniques précises sur un tel iPhone avec triple objectif photo, sur la base de source proche des fournisseurs Apple, à savoir, une définition pouvant atteindre 12 mégapixels et un zoom optique jusqu’à x5. En comparaison, l’iPhone X est capable d’un zoom optique jusqu’à x2.

En tout cas, alors que les iPhone de 2018 ne sont même pas encore là, ce possible modèle premium d’iPhone avec trois objectifs photo qui pourrait arriver l’année prochaine a déjà motivé quelques concepteurs, comme Martin Hajek et iDrop News.

iphone-3-capteur-rendus-3d-concepts-2.jpg

Voici donc comment Apple pourrait intégrer une telle technologie au dos du boitier, différentes solutions sont proposées :

  • Espace allongée, comprenant les 3 capteurs et le flash :

iphone-3-capteur-format-allonge.jpg

  • Espace avec double-capteur et le flash. Le 3e capteur serait déporté un peu plus bas, avec un design marquant cependant encore la séparation avec le reste du dos du boitier :

iphone-3-capteur-format-double-plus-un.jpg

  • Espace dédié aux capteurs, avec les trois alignés les uns sous les autres. Le flash serait déporté sur la droite.

iphone-3-capteur-format-3-plus-flash.jpg

  • Espace avec les 3 capteurs les uns en dessous des autres, le flash serait ici intégré dans le contour de la protubérance, ce qui pourrait constituer la solution la plus minimaliste esthétiquement parlant.

iphone-3-capteur-format-flash-integre.jpg

Quel est le design le plus séduisant selon vous ?

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte