Logo_APN.png

Cela fait partie d’un des ajouts majeurs de l’iPhone 4S mis en avant par Apple lors de la conférence de mardi : son appareil photo numérique / camescope 1080p. L’iPhone 4 était doté d’un 5 Mpx et le prochain iPhone 4S est équipé d’une 8 Mpx. Il ne s’agit pas de la seule nouveauté en ce qui concerne ce nouvel APN. En effet, plusieurs brevets ont été déposés pour ce modèle :

La semaine dernière nous avions déjà évoqué le fait qu’Apple chercherait à stabiliser les vidéos avec le nouveau modèle d’iPhone 4S (c’est à lire ici).

Aujourd’hui c’est désormais confirmé, l’iPhone 4S embarque la détection des visages, la stabilisation des vidéos, une meilleure qualité photo et vidéo…

iPhone_4S_patent_01.jpg Commençons par la vidéo. Apple a rappelé que les utilisateurs d’iPhone adoraient prendre des vidéos, la qualité d’enregistrement vidéo est donc passé de 720 p à 1080p, avec un enregistrement à 30 images par seconde.

Le gyroscope de l’iPhone 4S permettra de stabiliser la prise de vidéo (on en avait parlé dans cet article)

iPhone_4S_patent_02.jpg
Concernant la détection de visage, Apple a simplement dit : "Avec le nouvel iPhone 4S, nous avons simplement pris un excellent APN (NDRL : li’Phone 4 😉 ), et nous avons fait un meilleur". Désormais votre iPhone 4S est capable de détecter lors de la prise d’une photo si des personnes se trouveront sur la photo et d’adapter la mise au point sur ces personnes.

Le brevet concernant la détection des visages a été déposé par Apple en juillet 2009 (cf cet article)

iPhone_4S_patent_03.jpg

La nouveau processeur A5 de l’iPhone 4S permet également à l’iPhone d’être plus rapide quant au déclenchement de la prise de photo. Idem pour l’ouverture de l’application photo.

Si l’on résume les nouveautés concernant l’APN de l’iPhone 4S on retient :

  • capteur 8 Mpx éclairé pour mieux capter la lumière en conditions difficiles
  • une ouverture de f/2,4
  • un filtre infrarouge hybride
  • résolution 3264×2448, ce qui donne des clichés d’une taille d’environ 3 Mo, il faudra prévoir une bonne capcité de stockage si vous aimez prendre des photos toute la journée
  • détection des visages
  • rapidité de déclenchement photo (ouverture + prise de photo)
  • ouverture de l’application appareil photo également depuis l’écran de verrouillage via iOS 5 (ceci sera également présent sur les iPhone 3GS et 4)

Voilà enfin plusieurs exemples fournis par Apple de photos prises depuis l’iPhone 4S : Cliquez pour agrandir iPhone_4S_pix_01-2.JPG

iPhone_4S_pix_02-2.JPG

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici