hdr_video.png On le sait, Sony fournit à Apple les capteurs de l’APN de l’iPhone 4S, ce qui a grandement amélioré la qualité des photos sur la dernière génération d’iPhone.

On vous avait d’ailleurs concocté un petit comparatif maison entre l’iPhone 4 et l’iPhone 4S dans ce billet.

Sony vient de présenter une nouvelle génération de capteurs photos qui permettrait de filmer "nativement" en HDR, option que ne permettent pas encore les capteurs actuels :

L’innovation principale de ces nouveaux capteurs tient du fait que les capteurs CMOS seraient séparés de l’unité de circuits destiné aux traitement alors qu’ils occupent le même espace actuellement.

Ce procédé permettrait ainsi de gagner en profondeur et de limiter autant que possible les éventuelles interférences dans l’enregistrement des images. Il offrirait, par ailleurs, la possibilité de filmer en HDR.

Autre avantage, ce système gagne en finesse permettant au passage d’améliorer encore la qualité d’image sans nécessairement ajouter de pixels. Enfin le capteur limitant les soucis de miniaturisation Apple pourrait ainsi conserver la finesse actuelle de l’iPhone.

Sony a d’ailleurs mis à disposition une petite vidéo de démonstration confirmant la possibilité de conserver fidèlement les couleurs même dans une zone très éclairée :

Enfin, Sony a présenté des modèles en 8 et 13 Mpx et on espère bien en trouver un des deux sur le prochain iPhone ! 😉

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici